Le Hatha-Yoga
Dans le hatha-yoga, comme dans certains arts martiaux, c’est le prolongement du bien-être physique qui engendrera le bien-être émotionnel et tout ceci a une très grande importance. Actuellement il existe trop de raccourcis qui dénaturent les démarches fondamentales.
Il est impossible de dissocier le corps et l’esprit et c’est là que le hatha-yoga prend toute sa dimension.

Je prendrai un exemple concret sur le plan thérapeutique. Lorsque nous nous étirons vers l’avant, nous étirons le dos bien sûr, l’arrière des jambes, mais aussi, si nous nous référons à la médecine chinoise, tout le méridien de la vessie. Etirer ce méridien revient à gérer nos liquides organiques et leur transformation. En clair, cela revient à évacuer les urines mais aussi à évacuer les émotions. Considérons un méridien comme un trajet énergétique irriguant le corps ; le méridien de la vessie a en plus la particularité d’être le seul possédant un trajet supplémentaire spécifique aux émotions. Comme vous le constatez, étirer son dos n’a rien d’anodin !.
Depuis maintenant 30 ans, le Bonne Yoga Club s’est engagé à vous aider pour votre bien-être, tant sur le plan physiologique qu’émotionnel. Au club, pas de manières, chacun travaille selon ses possibilités. Durant 1h30 chacun s’abandonne à des exercices physiques dont le seul et unique but est de se détendre afin de libérer son esprit des perturbations quotidiennes.
Serge Verdet
Professeur de la Fédération Française de Hatha-Yoga

En savoir plus sur l’ inscription