hydro001

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lors de la première consultation, le thérapeute fait un bilan avec le patient afin de définir ses déséquilibres énergétiques. Pour ce faire, il procède à un premier questionnement concernant ses antécédents médicaux et ses traits qui lui sont propres comme le poids, la taille,… etc.
Puis, il examinera votre pouls et votre langue suivi d’un examen audio olfactif et de palpation. Ce bilan permet de trouver la ou les causes des déséquilibres et d’établir un diagnostic énergétique ainsi qu’un principe de traitement afin d’en corriger la cause.

 

Deux traitements sont possibles et peuvent être complémentaires.
-Pour commencer l’acupuncture. Nous disposons d’aiguilles très fines, à peine plus grosses qu’un cheveu, conçues pour s’insérer dans la peau sans résistance. Les aiguilles utilisées sont en or ou en argent suivant le besoin. Elles sont bien évidemment stériles et à usage unique pour des raisons d’hygiène. La durée des séances varie en fonction du problème à traiter. En général, ce traitement est indolore.
-Le médecin peut également vous prescrire une formule à base de plantes chinoises. Ces formules de plantes, utilisées depuis plusieurs siècles n’ont aucune toxicité, ni d’effets secondaires négatifs. La qualité des plantes répond aux normes internationales GMP (Good Manufactoring Practice) les plus strictes, garantie sans pesticides ni résidus de métaux lourds, sans ingrédients interdits par les conventions internationales sur les espèces protégées.
 
Ces plantes se présentent sous forme d’extraits concentrés en poudre ou sous forme de gélules. Chaque cure de plantes dure trois semaines au bout desquelles un nouveau bilan est établi. La formule est alors adaptée et modifiée suivant l’évolution énergétique. En général, une amélioration est assez vite ressentie dès cette première cure.
 
-Cependant il est à souligner qu’un traitement complémentaire en médecine manuelle dit« Tuina thérapeutique » peut être envisagé.